Le CAP fait peau neuve !


Si vous passez le CAP en 2020, le nouveau référentiel s'applique. Il est donc important de travailler sur des cours conformes au nouveau programme.

A partir de la session 2020, le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie comprend 3 pôles professionnels :
  • Pôle No 1 : Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds.
  • Pôle No 2 : Techniques esthétiques liées aux phanères.
  • Pôle No 3 : Conduite d'un institut de beauté et de bien-être. 

Pour vous préparer au nouveau CAP, Martine Beauty propose des cours totalement refaits conformes au nouveau programme.

Les cours peuvent s'acheter par pôle ou par matière selon vos besoins. Chaque pôle est indépendant les uns des autres.

Pôle No 1 : Epreuve écrite et pratique. Coefficient 6. Se compose de 4 cours théoriques professionnels + 4 cours de pratique + 1 cours de PSE (prévention santé environnement). £275.00.

Pôle No 2 : Epreuve écrite et pratique. Coefficient 4. Se compose de 3 cours théoriques professionnels + 3 cours de pratique. £200.00.

Pôle No 3 : Epreuve orale. Coefficient 4. Se compose de 5 cours professionnels + 1 cours pour la réalisation du dossier + 1 cours de sketch de vente. £150.00.

Ces tarifs promotionnels sont valables jusqu'au 30 avril 2019. Les cours seront envoyés par mail selon un ordre logique au cours de la période scolaire pour faciliter l'apprentissage. Un soutien est offert sous certaines conditions. 

Les tarifs de chaque cours seront publiés sur cette page prochainement. 

Pour les personnes qui n'ont aucun diplôme, il faudra passer les épreuves générales. A partir de la session 2020, l'épreuve d'anglais est obligatoire dans le cadre des épreuves générales. Le programme des matières générales ne change pas.

Si vous prenez les trois pôles professionnels, vous recevrez automatiquement une attestation d'inscription aux cours vous permettant d'acheter auprès des fournisseurs professionnels.

En préparant le CAP avec les cours Martine Beauty, vous aurez le statut de candidat libre (ou candidat individuel), donc vous n'aurez pas l'obligation de faire des stages en institut et en parfumerie. Toutefois si vous désirez en faire, une convention de stage vous sera envoyée sur simple demande (il faut avoir pris les 3 pôles d'enseignement professionnel pour en bénéficier).

Pour pouvoir suivre les cours Martine Beauty, il faut :

  • Avoir minimum 18 ans.
  • Posséder un ordinateur pour pouvoir télécharger les vidéos.  
  • Etre en mesure de communiquer régulièrement par mail ou par téléphone (plusieurs fois par mois) avec votre professeur. 

Pour vous inscrire, il faut vous rendre sur la boutique en ligne des cours en cliquant ici. Les cours du nouveau CAP sont identifiés par la mention "Session 2020". Le module de matières générales se trouve à la fin de la boutique.

Les cours sont pour votre usage personnel uniquement. Il est formellement interdit de les partager, de les publier, de les revendre ou de les donner. Les cours, documents de conseils et exercices d'entrainement sont en format PDF, et les vidéos sont en format MP4 (à télécharger dans un délai de 14 jours). Tous les documents PDF peuvent être imprimés pour votre usage personnel.